Comment nous soutenir

Envie de soutenir “De la Terre à l’Assiette” et d’embarquer vers un dynamique alimentaire liégeoise cohérente et concrète ? Nous avons besoin de vous !

Du concret : Bicarbonate & Topinambour,  l’épicerie de la coopérative ouvrira ses portes dans quelques jours dans le courant du mois de décembre au Thier-à-Liège (Boulevard Ernest Solvay, 503 – 4000 Liège). 

Le projet était en couveuse depuis un moment, c’est le moment de l’éclosion. Tout est quasiment prêt pour vous accueillir dans les meilleurs conditions. Les derniers travaux se terminent et les derniers achats sont entrain de se faire. 

Vous pouvez nous soutenir en participant à l’aventure coopérative, en achetant une ou plusieurs parts à 250 €. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire en bas de page. 

La coopérative « De la Terre à l’Assiette » permet d’acheter ensemble les outils dont nous avons besoin pour localement produire, transformer et avoir accès à notre alimentation et les produits de base indispensables de tous les jours.

Comment ça marche ?

Jules a envie de faire de la bière mais il ne sait pas comment faire et il n’a pas le matériel. Au sein de la coopérative d’autres personnes partagent la même envie. Avec l’argent des parts de coopérateurs prises par Jules, Clémentine, Pierre et Sophie, la coopérative achète le petit matériel nécessaire pour faire soi-même sa bière. Ensuite, ce matériel est loué à une association partenaire de la coopérative qui organise une formation ou un chantier participatif régulièrement pour faire sa bière ensemble. A la fin de l’année, si la coopérative dégage un petit bénéfice sur son matériel mis à disposition, Jules, Clémentine, Pierre et Sophie reçoivent un dividende pour leurs investissements.

Et les statuts et le plan financier, … ?

Vous pouvez télécharger les documents légaux publiés au Moniteur belge suite à la fondation de la coopérative : 

Les statuts

Le plan financier

L’appel public à l’épargne du 01/11/19

 

Prêt pour vous lancer dans l’aventure de la coopérative ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Attention, si vous représentez une personne morale, veuillez utiliser le 2ème formulaire.

Ensuite, il vous reste à procéder au virement bancaire sur le compte en banque de la coopérative du montant de votre(vos) part(s) :

Titulaire : SC De la Terre à l’Assiette
IBAN : BE16 7320 5207 1974
BIC : CREG BE BB
Communication : Nom, prénom (ou dénomination pour les personnes morales) du
souscripteur – souscription de X parts.

————————————————–

Par la présente, je déclare souhaiter librement devenir coopérateur de la coopérative « De la Terre à l’Assiette » et être conscient que cette adhésion, conformément à l’art.7, implique l’acceptation des statuts de la société, de son objet et de sa finalité sociale, de son ROI et des décisions valablement prises par les organes de gestion de la société.

Devenir coopérateur en tant que personne physique

Je suis déjà coopérateur *

Je souhaite être tenu informé(e) des activités de la coopérative :

Je souhaite m’impliquer et donner un coup de main :

4 + 5 =

Devenir coopérateur en tant que personne morale

Je suis déjà coopérateur *

Je souhaite être tenu informé(e) des activités de la coopérative

Je souhaite m’impliquer et donner un coup de main

7 + 7 =